Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu aujourd’hui le nouvel Ambassadeur d’Israël en Arménie, Joel Lion (résidence à Jérusalem). Information du service de presse du cabinet du Premier ministre arménien.
Le Premier ministre arménien a félicité le nouvel Ambassadeur d’Israël pour son entrée en fonction et lui a souhaité un travail fructueux au profit du développement des relations arméno-israéliennes.
L’Ambassadeur Lyon a considéré son service diplomatique en Arménie comme un honneur et a assuré qu’il fera tout son possible pour approfondir les liens bilatéraux.
Les interlocuteurs ont souligné l’existence d’un grand potentiel dans le domaine de la coopération arméno-israélienne, et ont utilisé les programmes visant des résultats concrets. Ils ont échangé des vues sur l’évolution de l’agenda bilatéral. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora