Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu le Secrétaire général de l’OTSC

Se Propager
arton87632

Le Premier ministre Nikol Pachinian a reçu le Secrétaire général de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), Stanislav Zas, informe le bureau du presse du Premier ministre.

Le Premier ministre a salué le Secrétaire général de l’OTSC à Erevan, notant que sa visite est une bonne occasion de discuter de la situation actuelle dans la région de l’OTSC, ainsi que de résumer les activités de l’OTSC en 2021. « Nous parlerons également des programmes et des défis que nous avons en 2022, nous nous référerons aux mécanismes de développement de l’Organisation compte tenu des dysfonctionnements qui sont apparus. Bien sûr, nous parlerons également de la situation actuelle dans la région et dans la zone de responsabilité de l’OTSC. C’est également très important et il serait intéressant d’entendre vos évaluations à ce sujet », a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian.

Stanislav Zas a remercié pour la réunion et a ajouté que le principal document de planification pour les activités de l’OTSC de l’année prochaine a déjà été élaboré. « Il s’agit de la mise en œuvre des décisions des séances de septembre et des priorités proposées par la partie arménienne pendant sa présidence. Nous avons déjà élaboré ce document et l’avons approuvé avec tous nos États. J’aimerais noter que ce document – sur lequel notre secrétariat, l’état-major général et d’autres organes travailleront – reflète toutes les initiatives et recommandations exprimées lors de la session d’automne de Douchanbé par les ministres des Affaires étrangères, les ministres de la Défense et les dirigeants des États membres. Toutes les priorités que vous avez soulevées lors de la session d’automne de Douchanbé sont également reflétées ici, ce qui signifie que nos États ont confirmé qu’ils sont prêts à travailler l’année prochaine avec les priorités qui ont été recommandées, y compris par le pays président, l’Arménie », a déclaré le Secrétaire général de l’OTSC.

La situation actuelle dans la zone de responsabilité de l’OTSC, les problèmes et les mesures visant à surmonter les défis ainsi que les programmes et activités envisagés par l’organisation pour 2022 ont été examinés lors de la réunion. Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut