Le Premier ministre arménien rencontre des représentants de la communauté arménienne d’Allemagne

Se Propager
arton101757

Le Premier ministre Nikol Pachinian a terminé sa visite de travail en République fédérale d’Allemagne par une rencontre avec des représentants de la communauté arménienne locale.

Au début de son discours, le Premier ministre, résumant la visite en Allemagne, a noté qu’il la considérait comme productive. « Nous avons eu une conversation ouverte avec le chancelier et le président de la République fédérale d’Allemagne. L’objectif principal de la visite était d’essayer de mieux comprendre le point de vue et la perception de nos partenaires allemands à l’égard de la République d’Arménie, d’essayer de rendre nos positions sur un certain nombre de questions plus compréhensibles et compréhensibles.

En général, je peux dire que je reviendrai avec des impressions très chaleureuses. Les rencontres se sont déroulées dans une atmosphère amicale, y compris la réunion tenue au Bundestag, la réunion avec le groupe d’amitié Allemagne-Caucase du Sud du Bundestag. De plus, il y a quelque temps, nous avons eu une réunion chaleureuse avec les représentants du monde des affaires, et hier, il y a eu une bonne réunion publique au Conseil allemand des relations étrangères.

D’une manière générale, je ne veux pas tirer de conclusions prématurées, mais une chose est claire : lorsque nous examinons les événements qui se sont produits après le blocus du corridor de Latchine, les résolutions du Conseil européen, ainsi que les déclarations de nos partenaires dans la communauté internationale, il y a un certain changement dans la perception de nos vues, de nos positions, de nos problèmes. De plus, la perception de notre pays au sein de l’Union européenne a considérablement changé.

Je ne peux pas dire que nous ayons garanti la sécurité de notre pays aujourd’hui, surtout dans ces conditions, alors que des séismes et des solutions géopolitiques ont lieu. Dans ces conditions, nous sommes dans un environnement très dangereux.

Mais d’un autre côté, nous avons aussi une idée de ce qui doit être fait en termes de gestion de cet environnement de sécurité. L’agenda de la paix est très important pour nous. Nous comprenons que ce n’est pas une tâche facile pour nous. Nous comprenons qu’il y a beaucoup de risques, nous comprenons que la paix ne dépend pas seulement de nous, de notre désir. D’autres doivent aussi le vouloir, d’autres aussi le veulent, mais la paix voulue par les autres ne coïncide pas avec la paix voulue par nous, et tout le but et le sens du processus diplomatique devraient être que cela se produise.

En général, je dois dire que nous sommes dans une période très difficile et dangereuse. Nous avons besoin d’un maximum de sérieux et de flexibilité pour surmonter les défis existants.

Nous n’avons pas de problèmes économiques profonds, nous n’avons pas de problèmes de sécurité intérieure et de démocratie. Le peuple a et continuera d’avoir le droit et la possibilité de prendre des décisions selon son choix et son vote. Nos problèmes sont extérieurs, nos problèmes sont liés à l’environnement extérieur et à la sécurité, et ce sont ces préoccupations que nous partageons d’abord sur les plateformes internationales.

En ce sens, nous n’avons pas de bonnes nouvelles, mais dans un mauvais environnement, les bonnes nouvelles sont qu’une certaine attention internationale est concentrée sur l’Arménie et la région, et nous devrions être en mesure d’utiliser cette attention pour parvenir à des solutions durables et à la paix dans le région », a déclaré le Premier ministre.

Au cours de la réunion, le Premier ministre a répondu à un certain nombre de questions des participants, qui étaient liées à la crise humanitaire au Haut-Karabakh résultant du blocus illégal par l’Azerbaïdjan du corridor de Latchine, aux processus en cours dans la région et à d’autres sujets.

La visite de travail de deux jours du Premier ministre Pachinian en Allemagne est terminée.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut