Le Premier ministre démissionne avant les législatives anticipées du 20 juin

Se Propager
arton78379

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a annoncé dimanche qu’il démissionnait tout en continuant d’exercer ses fonctions par intérim jusqu’aux législatives anticipées de juin, qui visent à sortir le pays de la crise politique.
« Je démissionne aujourd’hui de mon poste de Premier ministre » avant les élections, a annoncé le chef du gouvernement sur sa page Facebook.
L’Arménie est dans une impasse politique depuis sa défaite dans le conflit qui l’a opposée à l’Azerbaïdjan à l’automne 2020 pour le contrôle de l’enclave du Nagorny Karabakh. L’opposition a réclamé pendant des mois le départ de M. Pachinian, qu’elle dénonce comme un « traître ».
Après cette annonce, tous les membres du son gouvernement ont présenté à leur tour leur démission, comme l’exige la loi en Arménie.
Le Premier ministre a cependant indiqué qu’il continuerait d’exercer ses fonctions à par intérim jusqu’aux législatives anticipées du 20 juin.
Nikol Pachinian est critiqué par l’opposition pour avoir signé en novembre un accord de cessation des hostilités défavorable à son pays. Mais il bénéficie toujours de la sympathie de la population qui impute la défaite aux 20 ans de gabegies et de corruption qui ont précédé la révolution de velours.
Avec AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut