Aujourd’hui , le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu Tatiana Bakalchouk, fondatrice et PDG de la société de commerce électronique Wildberries, informe le bureau de presse du Premier ministre .
Se félicitant des activités de la société Wildberries dans notre pays, le Premier ministre a noté que le gouvernement arménien considère l’attraction des investissements dans l’économie et l’amélioration continue de l’environnement d’investissement comme une priorité et est prêt à soutenir les programmes de développement des grandes entreprises en Arménie.
Tatiana Bakalchouk a souligné l’efficacité de la coopération, comme en témoigne la croissance des ventes de produits arméniens et des volumes de commerce électronique effectués depuis l’Arménie via Wildberries. Dans ce contexte, elle a attaché de l’importance à la coopération avec Haypost et a informé que Wildberries prévoyait de faire des investissements à grande échelle en Arménie l’année prochaine, ainsi que de construire un nouveau centre régional logistique.
Les interlocuteurs ont discuté des perspectives d’approfondissement de la collaboration et du développement du commerce électronique. Ils ont échangé leurs points de vue sur la construction d’un nouveau centre logistique, l’amélioration de l’accès aux biens et services, ainsi que les possibilités d’élargir les marchés pour l’exportation de produits locaux.
Le Premier ministre a une nouvelle fois salué les plans de développement de la société Wildberries et a confirmé la volonté du gouvernement de soutenir la mise en œuvre de nouveaux projets d’investissement dans sa boîte à outils. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora