Le Premier ministre Nikol Pachinian annonce sa démission à la télévision

Se Propager
arton3281

Le Premier ministre arménien réformateur Nikol Pachinian a annoncé mardi 16 octobre sa démission à la télévision. Il souhaite organiser des élections législatives avant la fin de l’année.

Le Premier ministre d’Arménie Nikol Pachinian a annoncé mardi 16 octobre qu’il démissionnait de ses fonctions afin de provoquer des élections législatives anticipées. Il souhaite les organiser avant la fin de l’année.

« Mon cher et fier peuple, aujourd’hui, j’ai remis ma démission », a déclaré Nikol Pachinian, promettant de « garantir la libre expression de la volonté du peuple lors d’élections législatives anticipées ».

L’ancien chef de file de l’opposition en Arménie avait été porté au pouvoir au mois de mai à la faveur de manifestations populaires. Ce changement de gouvernement n’a pas été accompagné d’élections législatives et Nikol Pachinian estime que la composition de l’actuel parlement ne reflète pas la réalité politique du pays.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut