Le Premier ministre Nikol Pashinyan a remis un passeport d’un citoyen de la République d’Arménie à Nourhan Boghos Josoupovitch âgé de 105 ans.
«C’est un grand honneur pour moi de vous délivrer le passeport du citoyen de la République d’Arménie. Vous êtes désormais un fier citoyen de la République d’Arménie», a noté le Premier ministre.
Le Premier ministre s’est entretenu avec M. Josoupovitch et a lui souhaité une bonne santé.
Nourhan Josoupovitch est né en 1915 en Turquie. Ils ont d’abord vécu avec sa famille à Istanbul, puis se sont installés à Ankara. Son père était marchand. Nouran Josoupovitch a reçu son enseignement dans une école italienne locale. Après avoir terminé ses études, il a travaillé quelque temps à l’ambassade d’Italie en Turquie. Au départ, il a travaillé comme secrétaire à la culture. C’est ainsi qu’il commence sa carrière diplomatique. Plus tard, il a travaillé à l’ambassade en tant que troisième secrétaire de l’attaché militaire, puis deuxième secrétaire, et a terminé sa carrière diplomatique en tant que premier secrétaire.
À la retraite, il est parti pour l’Italie, où il a vécu quelque temps. Et il a déménagé en Arménie il y a des mois. Le grand-père Nourhan n’a pas d’enfants, sa mère et sa femme sont décédées et il vit maintenant en Arménie avec la famille de sa sœur.