Le Premier ministre Pashinyan et le MAE A. Mirzoyan ont reçu Louis Bono

Se Propager
arton108953

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rencontré le 11 octobre Louis Bono, conseiller principal pour les négociations dans le Caucase et coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE.

Abordant le processus visant à établir une paix et une stabilité durables dans le Caucase du Sud et à normaliser les relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, Ararat Mirzoyan a souligné la nécessité de limiter les empiètements sur l’intégrité territoriale et la souveraineté de la République d’Arménie et, en l’absence de telles intentions de la part de l’Azerbaïdjan, la nécessité d’un engagement constructif de l’Azerbaïdjan dans le processus de paix.

Un échange de vues a également eu lieu sur les défis humanitaires actuels et les droits de plus de 100 000 Arméniens du Haut-Karabakh déplacés de force.

Le ministre Mirzoyan a souligné que le Haut-Karabakh était en fait victime d’un nettoyage ethnique, malgré les nombreux appels ciblés des partenaires internationaux, y compris les États-Unis. Ararat Mirzoyan a souligné que l’échec de la communauté internationale à empêcher le déplacement massif du peuple du Haut-Karabakh de sa patrie au 21ème siècle témoigne une fois de plus de l’impératif de mesures claires de la part des acteurs internationaux dans de telles situations.

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a a également reçu Louis Bono,
Selon le communiqué officiel les interlocuteurs ont évoqué le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et ont souligné l’importance de sa poursuite.

Les parties ont échangé sur la réunion quadrilatérale entre le Premier ministre arménien, le Président français, le Chancelier allemand et le Président du Conseil européen qui s’est tenue à Grenade.

Les questions relatives à la situation humanitaire et aux mesures à prendre pour résoudre les problèmes causés par le déplacement forcé de plus de 100 000 de nos compatriotes du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan en raison de la politique de nettoyage ethnique ont été discutées.

Les sujets liés aux relations arméno-américaines ont été abordés.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut