Le Premier ministre turc propose 2015 pour l’entrée de son pays dans l`Union européenne

Se Propager

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s`en prend samedi à la présidence allemande de l`Union européenne, expliquant qu`il en « attendait davantage ».

« J`attendais vraiment davantage de l`Allemagne », lance M. Erdogan dans un entretien publié dans le « Der Spiegel », s`indignant que la Turquie n`ait pas été invitée à participer aux célébrations du 50e anniversaire du Traité de Rome le mois dernier.

« Cela jette une ombre sur la présidence allemande », estime-t-il.

Le Premier ministre turc demande une perspective claire pour l`entrée de la Turquie dans l`UE. « Nous voulons une date précise, une feuille de route et un calendrier pour les négociations », ajoute-t-il.

L`UE doit être honnête et dire clairement si elle ne veut pas de l`adhésion d`Ankara, note-t-il. « Si nous ne sommes pas désirés, les deux parties ne doivent pas perdre du temps avec des négociations ».

Recep Tayyip Erdogan, qui a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel dimanche à Hanovre, propose les dates limites de 2014 ou 2015 pour l`entrée de la Turquie dans l`UE.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut