Fin février se tiendra à Paris le premier sommet économique France-Arménie auquel participera la délégation conduite par le ministre arménien de l’Economie Vahan Kerobyan.
La délégation arménienne sera également présente au salon international de l’agriculture SIA. La décision d’envoyer la délégation en France a été prise par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian.
« Dans le but de participer au premier sommet économique France-Arménie et au Salon international de l’agriculture (SIA), une délégation sera envoyée en République française (Paris) du 23 au 25 février 2023, selon l’annexe » indique la décision publiée sur le site internat de l’e-gouvernement de la République d’Arménie.
La composition de la délégation selon l’annexe à la décision.
Vahan Kerobyan – Ministre de l’Economie de la RA,
Narek Teryan – Vice-ministre de l’Economie de la RA,
Ani Ispiryan – Vice-ministre de l’Economie de la RA,
Armen Ayvazyan – Chef du Département de la coopération internationale du ministère de l’Économie de la RA,
Astghik Aleksanyan – spécialiste en chef du département de coopération bilatérale et multilatérale du département de coopération internationale du ministère de l’Économie de la RA. Source Artsakhpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora