Le président allemand plaide pour la diversité culturelle en rappelant l’holocauste

Se Propager

Intervenant au cours d’une cérémonie marquant le 60e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, devant quelque 2.000 délégués des 191 pays membres, le président allemand Horst Köhler a plaidé mercredi pour un « partenariat des cultures », en rappelant les ravages de la Seconde guerre mondiale et de l’holocauste par ceux qui ont « voulu éliminer la diversité culturelle ». M. Köhler a exalté la « diversité, le partenariat et le respect » pour garantir la dignité humaine. « La Seconde guerre mondiale et l’holocauste perpétré par le national-socialisme ont été l’oeuvre d’agresseurs qui ont systématiquement foulé au pied la dignité humaine et voulu éliminer la diversité culturelle partout où ils passaient. Les Nations unies et l’Unesco ont été fondées pour que de tels malheurs ne se repoduisent plus jamais ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut