Le président Armen Sarkissian a rencontré le directeur de l’entreprise IBM

Se Propager
arton18163

En visite de travail à Rome, le président arménien, Armen Sarkissian, a rencontré le directeur de l’entreprise IBM pour les recherches, innovations et technologies, Fabrizio Renzi, informe le service de presse de la présidence arménienne.

Fabrizio Renzi avait visité l’Arménie cet été et était convenu avec le président Armen Sarkissian d’une coopération pour la sauvegarde du patrimoine culturel.

Les interlocuteurs ont mentionné que la prédominance culturelle dans les deux pays était un gage sérieux pour travailler ensemble. Ils ont évoqué les possibilités de la démocratisation de l’art et de la culture grâce aux nouvelles technologies et, en particulier à l’intelligence artificielle.

Le président Sarkissian a trouvé l’idée assez intéressante et prometteuse et a fait remarquer que les technologies, associées très souvent à l’arme et au domaine de la défense, pourrait avoir un rôle très important dans le domaine culturel. Il a été noté que ce domaine pourrait devenir encore une direction de perspective dans la coopération arméno-italienne.

L’Arménie a un grand potentiel de développement de l’intelligence artificielle notamment dans les domaines de l’art, de la culture. La mise en place d’une plateforme basée sur l’intelligence artificielle dans ces domaines pourrait représenter un grand intérêt pour la coopération des deux pays. Il a été considéré plus approprié de concevoir une telle plateforme électronique sur laquelle les valeurs culturelles pas seulement de l’Arménie mais du monde entier seraient représentées grâce aux nouvelles technologies et aux éléments de l’intelligence artificielle.

Les parties ont également souligné l’importance de la réalisation des travaux de recherche et d’analyse dans les domaines de l’art, de la culture, de l’éducation et de la science.

Le président Sarkissian a jugé important l’aspect pratique des accords obtenus, autrement dit le travail suivi des équipes des parties, l’élaboration d’un planning précis et la réalisation des actions qui seront finalisés lors de la visite prochaine de Fabrizio Renzi en Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut