Le président Armen Sarkissian a visité la société « Mergerian Karpet »

Se Propager
arton15597

Le président arménien, Armen Sakissian, a visité la société « Mergerian Karpet ».

La société «Mergerian Karpet» a commencé ses activités en Arménie depuis l’an 2000. Elle produit des tapis des épaisseurs et designs différents, ainsi que s’occupe des réparations et restaurations des tapis anciens tissées à la main. Elle présente la tapisserie arménienne dans différents pays du monde.

Le président Sarkissian a pris connaissance de la longue histoire de la société et suivi les travaux effectués par les tapissiers au salon de la tapisserie. Il a également visité le musée des anciens tapis arméniens de Hovhannes et Noémie Mergerian où sont exposés les échantillons les plus riches et remarquables de la tapisserie traditionnelle arménienne.

Le président Armen Sarkissian a pris connaissance des échantillons et de l’histoire des tapis arméniens de différentes régions d’Arménie, d’Artsakh, ainsi que de l’Arménie occidentale. L’histoire du tapis «Vahanagorg», qui a déjà 160 ans, est particulièrement émouvante. Pendant le Génocide arménien, une mère a divisé le tapis en deux parties et a donné à ses deux filles pour qu’elles puissent se retrouver dans le cas où elles se seraient perdues. Les deux sœurs se sont retrouvées 50 ans plus tard, à New York, grâce aux deux parties du tapis. Le musée contient aussi la reproduction du tapis Pazyryk, le plus ancien tapis au monde dont l’original se trouve au musée de l’Ermitage.

Les responsables de la société «Mergerian Karpet» ont présenté les activités en cours et les futurs projets de son développement. Le président Armen Sarkissian les a encouragés de lancer des activités à Gumri.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut