Armen Sarkissian le président de la République d’Arménie est arrivé aujourd’hui à Glasgow (Ecosse), à la grande conférence internationale sur le changement climatique.
Le président de la République d’Arménie s’est félicité d’une « courte » conversation avec le Premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson et le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres. Boris Johnson et Antonio Guterres accueillant les dirigeants des pays arrivés à Glasgow pour assister à la conférence.
La Conférence de Glasgow sur les changements climatiques sera coprésidée par le Royaume-Uni et l’Italie. Aux discussions seront présents des chefs d’État, des experts du changement climatique, des dirigeants d’entreprises et de la société civile.
Le président de l’Arménie prononcera un discours lors de ce Sommet des dirigeants mondiaux. Le président Armen Sarkissian tiendra également des réunions bilatérales dans le cadre de la conférence. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora