Le président arménien Armen Sarkissian a quitté le pays le 18 juin pour la Grande-Bretagne, où son service de presse a indiqué qu’il tiendra plusieurs réunions officielles et non officielles et qu’il sera également reçu au palais de Buckingham.
Son service de presse a indiqué qu’il tiendra également un certain nombre de réunions avec des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères en tant qu’ancien ambassadeur d’Arménie au Royaume-Uni.
De Londres, le président arménien se dirigera vers la France. A Paris, Armen Sarkissian doit rencontrer des représentants du monde des affaires français et présenter les avantages concurrentiels et les opportunités d’investissement de l’Arménie.
À Paris, M. Sarkissian tiendra également des réunions de travail avec le secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie Mikaelle Jean pour discuter de la tenue d’un forum d’affaires en marge du sommet de la francophonie prévu du 7 au 12 octobre dans la capitale arménienne.
Le 26 juin, Armen Sarkissian se rendra à Washington, aux États-Unis, pour prendre part à un événement organisé par la Smithsonian Institution, dédiée au patrimoine culturel arménien.
À Washington, le président participera également à une réception au Sénat américain consacrée au 100e anniversaire de la première République d’Arménie. Dans tous les pays, que le président envisage de visiter, il a l’intention de tenir des réunions avec les ministres des affaires étrangères de ces pays