Le président arménien discute de la sécurité nucléaire avec la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire japonaise

Se Propager
arton19222

Le président arménien Armen Sarkissian a rendu visite à la Commission de réglementation de l’énergie nucléaire et a rencontré le président de l’agence, Toyoshi Fuketa, lors de son voyage au Japon.

Lors de la réunion, M. Sarkissian a félicité le Japon pour ses connaissances et ses compétences en matière de gestion de l’énergie nucléaire et de maintenance de la sûreté, et a déclaré: «La question est très délicate pour notre pays. L’Arménie, comme le Japon, a une centrale nucléaire et la question reste la même: comment gérer le combustible nucléaire et les déchets ».

Toyoshi Fuketa a déclaré qu’ils rééquipaient constamment les centrales électriques et les équipements, en se conformant aux risques existants. Il a déclaré qu’ils étaient prêts à partager les connaissances et les leçons tirées de la catastrophe de Fukushima, à savoir la pratique consistant à augmenter les niveaux de sécurité.

Ils discutent également de la protection contre les catastrophes naturelles, de la réglementation en matière de sécurité nucléaire et d’autres questions liées à la gestion du combustible nucléaire et des déchets. Le président arménien a attaché de l’importance à la coopération et aux échanges de pratiques en matière de prévention des catastrophes naturelles et de liquidation de leurs conséquences.

Les parties sont parvenues à des accords sur des visites mutuelles et des programmes d’échange de personnel.

L’Autorité de régulation nucléaire est un organe administratif du Cabinet du Japon.

Armen Sarkissian s’était initialement rendu à Tokyo pour la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut