Le président arménien exhorte son homologue israélien à arrêter la vente d’armes à l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton69462

Le président Armen Sarkissian s’est entretenu lundi 5 octobre au téléphone avec le président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin.

Les deux présidents ont discuté des questions liées aux relations bilatérales.

Le président Sarkissian a présenté la situation en Artsakh et à la frontière avec l’Arménie résultant de l’agression militaire déclenchée par l’Azerbaïdjan.

Le président Sarkissian a noté que les armes et équipements vendus par Israël à l’Azerbaïdjan sont utilisés non seulement pour la défense, comme l’a assuré la partie israélienne dans le passé, mais aussi pour des offensives. Ces armes sont utilisées activement pour bombarder les colonies arméniennes et la population civile, causant de multiples pertes en vies humaines et des destructions massives.

Le Président de l’Arménie a noté que la poursuite de l’approvisionnement en armes était inacceptable à tous égards et a souligné qu’elle pourrait sérieusement miner les relations arméno-israéliennes. Il a exhorté le président d’Israël à user de son autorité auprès du gouvernement pour arrêter immédiatement les livraisons d’armes à l’Azerbaïdjan.

Le président Rivlin s’est déclaré prêt avec le gouvernement de son pays à examiner avec le plus grand sérieux les problèmes soulevés par la partie arménienne.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut