Le président arménien Armen Sarkissian a envoyé un message de félicitations à la reine Elizabeth II à l’occasion de son anniversaire officiel.
«L’Arménie apprécie grandement l’expansion et le développement continus de la coopération arméno-britannique. Nous avons réussi à établir un dialogue politique efficace sous des formes bilatérales et multilatérales », a déclaré le président.
« Nous sommes prêts à prendre des mesures pour enrichir l’agenda bilatéral de nouveaux projets d’intérêt mutuel au profit de nos peuples », a-t-il poursuivi.
Le Président Sarkissian a souhaité à la Reine une bonne santé et tout le meilleur, ainsi que de nouveaux progrès et prospérité au peuple amical du Royaume-Uni.
La reine a célébré son 94e anniversaire en avril, mais il est officiellement célébré le deuxième samedi de juin de chaque année.
L’anniversaire officiel de la Reine sera marqué par une nouvelle cérémonie au lieu du défilé annuel Trooping the Color, alors que le confinement en raison du coronavirus se poursuit.
Ce n’est que la deuxième fois en 68 ans que le défilé à Londres ne se déroule pas.
Au lieu de cela, le château de Windsor organisera une cérémonie avec un petit nombre de gardes gallois et de musiciens militaires.
Des règles de distanciation sociale seront en place pour ceux qui marchent.