Le président arménien Vahagn Khachatourian a rencontré le président du Parlement géorgien Shalva Papuashvili

Se Propager
arton93120

Dans le cadre de sa visite officielle en Géorgie, le Président arménien Vahagn Khatchatourian a rencontré aujourd’hui le Président du Parlement géorgien Shalva Papuashvili. Le Département des relations publiques du Bureau du Président de la République d’Arménie informe que le Président du Parlement géorgien a salué la visite du Président arménien pour sa première visite officielle visite en tant que président de l’Arménie. « L’amitié séculaire entre nos pays est renforcée par ces visites de haut niveau », a-t-il déclaré.
Exprimant sa gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité, le président arménien Vahagn Khatchatourian a particulièrement noté. « L’Arménie apprécie hautement et soutient grandement les relations arméno-géorgiennes. « Les relations fraternelles séculaires entre les peuples arménien et géorgien sont toujours basées sur le respect mutuel et la coopération amicale entre nos deux États. »

La coopération interparlementaire, l’organisation de rencontres régulières entre les groupes d’amitié et les commissions fonctionnant dans les parlements des deux pays ont été particulièrement soulignées lors de la rencontre.
Les deux parties ont souligné la nécessité de poursuivre le développement et l’expansion des relations spéciales de voisinage entre l’Arménie et la Géorgie.

Les questions de sécurité régionale et de renforcement de la stabilité ont été abordées lors de la rencontre, il a été noté qu e « l’Arménie et la Géorgie sont intéressées par l’établissement d’une paix durable » , car c’est la principale garantie la plus importante pour le développement de la Région.

Le président arménien Vahagn Khachatourian et le président du Parlement géorgien Shalva Papuashvili ont souligné que les relations entre les deux pays basées sur la confiance mutuelle, le dialogue continu et la coopération ont toujours été à un niveau élevé, sont présentes et se poursuivront à l’avenir.

A la fin de la rencontre, le président de la République Vahagn Khatchatourian a fait une note dans le livre des invités d’honneur du Parlement géorgien.

« Je suis heureux d’effectuer ma première visite officielle en Géorgie, un pays avec lequel nous avons des milliers d’années de profondes similitudes culturelles, culturelles et civilisationnelles.

« Je suis convaincu que ma visite donnera un nouvel élan au renforcement et à l’approfondissement des relations entre nos pays« , a déclaré le président Khatchatourian.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut