Dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président nouvellement élu de la République d’Argentine, le président arménien Vahagn Khachaturian a rencontré le roi Felipe VI d’Espagne, le président de l’Uruguay Luis Lacalle Pou, le président du Paraguay Santiago Pena, le président du Chili Gabriel Borich, le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky et le Premier ministre hongrois Viktor Orban au palais présidentiel Casa Rosada à Buenos Aires.
Au cours des réunions, les questions liées aux relations bilatérales et aux moyens de mettre pleinement en œuvre le potentiel existant ont été discutées.
Au cours des entretiens avec les partenaires étrangers, le Président de l’Arménie, Vahagn Khatchatourian, a donné des détails sur les mesures prises par la partie arménienne pour établir une paix stable et durable dans la région, en se référant aux principes fondamentaux et aux dispositions du concept de « Carrefour de la paix » proposé par l’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora