Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev entame sa première visite en Russie

Se Propager

le président azerbaïdjanais ilham aliev, qui a succédé à son père heydar à l´automne dernier, est arrivé jeudi à moscou pour sa première visite en russie, a constaté l´afp. après un dîner privé jeudi soir avec le président russe vladimir poutine et son épouse lioudmila dans leur résidence de novo ogarevo, près de moscou, m. aliev aura un entretien avec son homologue russe vendredi. le même jour il rencontrera notamment le chef du gouvernement mikhaïl kassianov et le ministre de la défense sergueï ivanov, avant de s´entretenir samedi avec le chef de la diplomatie russe igor ivanov, puis de repartir le soir même pour l´azerbaïdjan. m. aliev semble décidé à poursuivre la politique de son père, décédé en décembre dernier, consistant à préserver de bonnes relations avec la russie tout en nouant des liens fructueux avec les etats-unis. il a souligné mercredi dans une interview à la presse russe qu´il comptait demander l´aide de moscou pour régler la question du nagorny karabakh, une enclave azerbaïdjanaise à majorité arménienne, sous contrôle de l´arménie depuis un violent conflit au début des années 90. la russie est censée disposer d´une certaine influence sur erevan, qui est son principal allié dans le caucase.
les relations économiques, notamment dans le domaine de l´extraction des hydrocarbures, dont l´azerbaïdjan possède de grosses réserves, devraient aussi figurer au menu des entretiens. le président azerbaïdjanais est accompagné à cet égard du président de la société nationale pétrolière socar.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut