Le président azerbaïdjanais promet que les droits des Arméniens du Nagorny Karabakh « seront garantis »

Se Propager
arton108146

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a assuré lundi au cours d’une rencontre avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan que les droits des Arméniens du Nagorny Karabakh seraient « garantis ».
« Les habitants du Nagorny Karabakh, quelle que soit leur ethnie, sont des citoyens de l’Azerbaïdjan. Leurs droits seront garantis par l’Etat azerbaïdjanais », a-t-il déclaré pendant une conférence de presse commune avec M. Erdogan au Nakhitchevan, une bande de terre nichée entre l’Arménie et l’Iran et rattachée à l’Azerbaïdjan en 1923.
« J’ai confiance dans le succès du processus de réintégration des Arméniens du Karabakh à la société azerbaïdjanaise », a-t-il ajouté, évoquant l' »intérêt commun » de la Turquie et de l’Azerbaïdjan à ce que « la paix » règne dans le Caucase.
NDLR : Il est à noter, pour prendre la mesure de la crédibilité à accorder aux propos d’Aliev, que le 18 septembre il annonçait l’ouverture pour les humanitaires du corridor du Latchine, et le 19 il lançait son armée à l’assaut de l’Artsakh. Quant aux « droits des citoyens Azerbaïdjanais », faut-il rappeler la place calamiteuse de l’Azerbaïdjan dans tous les classements internationaux relatifs aux droits de l’Homme ? Qu’ont à espérer les Arméniens, qui sont en train de subir un nettoyage ethnique, d’un dictateur qui traite aussi mal son propre peuple ?

Avec AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut