Le président azéri a oublié le terme « corridor de Zangezur », mais maintenant ses ambassadeurs y font allusion

Se Propager
arton104600

Dans une interview avec la chaîne de télévision turque TRT Haber, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Turquie, Rashad Mammadov, a de nouveau utilisé le terme dit de « corridor de Zangezur », déclarant qu’il reliera la Turquie et l’Azerbaïdjan.
Ce dernier a également indiqué que les travaux d’ouverture de ce corridor progressent rapidement et sont en voie d’achèvement.

Le responsable azéri, comme c’est le cas de la plupart des responsables de ce pays, a menti, affirmant que le territoire est azéri, qu’il a été « saisi en 1920 pendant l’Union soviétique et transféré à l’Arménie ». Une barrière a été installée à la frontière de l’Azerbaïdjan et de la Turquie, des obstacles ont été créés. »
Ce dernier a également déclaré que la distance entre la Turquie et l’Azerbaïdjan sera réduite à 38 kilomètres. L’ambassadeur azéri a souligné que c’était également important pour les relations commerciales de la Turquie avec l’Asie : « La Turquie établira une connexion entre l’Est et l’Ouest ».

Il n’a pas non plus oublié l’Arménie, affirmant que le projet de corridor est important pour l’Arménie du point de vue d’assurer sa propre sécurité.  » Le corridor de Zangezur  » est en fait un bon projet pour le développement de l’Arménie, assurant son avenir. Au cours des 30 dernières années, l’Arménie a perdu de nombreux projets » a déclaré R. Mammadov.
Rappelons que le président azéri, Ilham Aliev, a annoncé le 23 mai, lors de la session du Conseil économique suprême eurasien, que la Russie soutenait l’idée du « corridor de Zangezur ».

Le Premier ministre arménien a déclaré à son tour. « C’était très intéressant de savoir que la Russie soutient le projet dont vous parliez. » Puis il a ajouté : « Honnêtement, j’en entends parler pour la première fois. Je sais que la Russie soutient l’ouverture de tous les transports et communications économiques dans la région. »

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut