Le président azéri admet devant Erdogan que les prisonniers de guerre sont des otages

Se Propager
arton79864

Au cours d’une conversation avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a avoué détenir un certain nombre d’Arméniens prisonniers dans le but de les échanger, portions par portions, contre les cartes sur les mines anti-personnelles dispersées sur les territoires qu’il occupe. « Nous gagnerons ainsi dix ans », dit-il.

Selon le défenseur arménien des droits de l’homme Arman Tatoyan, la conversation qui a eu lieu lors de la visite d’Erdogan dans les territoires occupés de l’Artsakh est une preuve irréfutable que les autorités azerbaïdjanaises :

1) gardent illégalement tous les captifs arméniens comme otages pour les utiliser dans des négociations politiques ;

2) commettent un trafic d’êtres humains – un acte pénalement punissable ;

3) trompent continuellement la communauté internationale en prétendant que les captifs sont des terroristes ou des saboteurs ;

4) organise de fausses procédures pénales contre les captifs.

Cette discussion entre les présidents de la Turquie et de l’Azerbaïdjan atteste que les captifs arméniens sont détenus illégalement en Azerbaïdjan en échange de pièces détachées et de quelques cartes minées.

Le Bureau du Défenseur des droits de l’homme d’Arménie a traduit la vidéo en russe et en anglais et l’a analysée.

Elle sera envoyée comme une lettre officielle du Défenseur des droits de l’homme aux organes spécialisés de l’ONU, à l’OSCE, à la CE et à d’autres structures internationales.

SOURCE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut