Le Président de la République de l’Artsakh : La construction de trois mille appartements et maisons privées a débuté

Se Propager
arton92896

Le président de la République de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan, considère le problème démographique comme l’un des défis auxquels sont confrontées l’Arménie et l’Artsakh. Déclaration réalisée aujourd’hui 22 mai lors de la cérémonie de clôture du forum visant à résoudre les problèmes démographiques en Artsakh, évènement organisé à l’initiative « Futur arménien » à Stepanakert.
220522apagahaykakanyhimnadram-2-2048x1365.jpg
Arayik Harutyunyan a affirmé dans son discours « Notre mission aujourd’hui n’est pas seulement de vivre dans cette partie de notre patrie, mais aussi de créer toutes les conditions préalables qui permettent à nos compatriotes qui vivent aujourd’hui hors de la patrie, hors de la République d’Arménie, hors de la République d’Artsakh, d’avoir cette opportunité. Notre problème n’est pas seulement avec la République de l’Artsakh, ils ont le même problème démographique en République d’Arménie, pendant les années d’indépendance, malheureusement, il n’a pas été fourni suffisamment d’indicateurs démographiques. Par conséquent, si nous parlons de l’image démographique de l’Artsakh, de la sécurité de l’Artsakh, des problèmes politiques de l’Artsakh, alors nous devons tenir compte du fait que sans la patrie, sans une patrie forte de la République d’Arménie ces résolutions sont impossibles « .
Le président de l’Artsakh estime qu’il est nécessaire de créer des conditions pour les compatriotes, ce qui stimulera la croissance de la population.

« Savez-vous que la construction de logements à grande échelle a lieu aujourd’hui ? L’erreur que nous avons commise dans les années 1990, lorsque nous avons manqué l’opportunité pour des dizaines de milliers d’habitants de Martakert et Shahumyan de vivre dans la République de l’Artsakh, ne devrait pas se répéter aujourd’hui. Nous ne devons pas répéter, non seulement nous devons donner aux compatriotes déplacés de force la possibilité de retourner vivre en Artsakh, mais nous devons également créer des conditions pour ceux qui veulent vivre en Artsakh, en offrant les mêmes conditions. Environ 600 familles sont déjà pourvues d’appartements. La restauration du parc de logements anciens dans les villages est en cours, que nous adressons non seulement aux déplacés, mais aussi aux familles qui ont beaucoup d’enfants et ont des problèmes de logement ».
« La construction de 3 000 appartements et maisons privées a commencé et notre plan général est de construire 7 000 nouvelles maisons. Nous devons le finir. Et l’idéologie selon laquelle si nous voulons avoir une croissance démographique en Artsakh, l’essentiel dans tous ces problèmes doit être le logement. Nous devons appliquer notre slogan, ‘Un appartement séparé pour chaque famille d’Artsakh' », a conclu Arayik Harutyunyan. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut