Le président de l’Arménie et le Secrétaire général de l’ONU estiment que le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh est l’unique alternative

Se Propager
arton11207

En visite officielle en Jordanie, Armen Sarkissian, président de la République d’Arménie, a rencontré António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, dans le cadre du Forum économique mondial sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

En appréciant la coopération de l’Arménie avec l’ONU, Armen Sarkissian, président de la République d’Arménie, a noté que l’Arménie était impliquée activement dans les travaux de l’organisation et de ses structures.

«Nous avons une coopération assez étendu et efficace ainsi que nous souhaitons vivement la rendre plus intense notamment dans le cadre de l’UNESCO et de l’UNICEF.»,a noté le Président Sarkissian.

Armen Sarkissian a soulignée également la grande contribution d’Antonio Guterres, membre du Conseil d’administration de longue date de la Fondation Caloust Gulbenkian, dans cette dernière.

Les interlocuteurs ont échangé des idées sur les perspectives de la coopération dans le cadre de l’ONU et de ses structures.

Le président de la République a hautement apprécié le soutien de l’ONU aux efforts du groupe de Minsk de l’OSCE, l’unique format ayant un mandat international dans le règlement du conflit du Haut-Karabagh. Le président de la République et le Secrétaire général de l’ONU ont salué la récente rencontre entre le Premier ministre de l’Arménie et le président de l’Azerbaïdjan et ont souligné que le règlement pacifique et par des négociations du conflit du Haut-Karabagh était l’unique alternative.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut