A l’invitation de la partie britannique, le président de la République d’Arménie Vahagn Khatchatourian a effectué une visite de travail au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord pour participer à la cérémonie de couronnement de Charles III.
Comme nous l’apprend le communiqué de presse du bureau du président de la République d’Arménie, dans le cadre de la visite, Vahagn Khatchatourian a prononcé une conférence à l’Université de Cambridge, consacrée aux défis et aux réalités changeantes en Arménie et dans notre région. Après la conférence, le président a visité l’université.
Le président de la République participera également à la réception organisée au nom de Charles III.
Une rencontre du président de l’Arménie avec des représentants de la communauté arménienne britannique est prévue.
Le président de l’Arménie prendra part demain samedi 6 mai à la cérémonie d’intronisation de Charles III.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora