Dimanche 24 janvier, Arayik Harutyunyan, le Président de la République de l’Artsakh, s’est rendu à Martakert pour rencontrer les responsables de la région, les dirigeants des communes et les membres dirigeants des entreprises de la région de Martakert. Karen Shakaryan héros de l’Artsakh, commandant de la division N a également pris part à la rencontre.
Le président de l’Artsakh a présenté la situation d’après-guerre, les mesures prises par le gouvernement, les priorités dans les domaines sécuritaire, humanitaire et socio-économique dans l’agenda du système de l’administration publique de l’Artsakh.
Evoquant la question du relogement des citoyens restés sans-abri depuis la guerre, Arayik Harutyunyan a appelé tous les partenaires à intensifier les efforts déployés pour la construction d’habitations. Il a affirmé que le gouvernement de l’Artsakh créera les conditions nécessaires pour l’activité économique permettant aux citoyens de s’installer dans les communautés rurales dans un avenir proche. Arayik Harytyunyan a répondu aux nombreuses questions. Après la réunion, accompagné du père Hovhannès Hovhannisyan curé de Martakert -que nous avons souvent vu au complexe monastique de Dadivank- il a visité l’église Sourp Hovhannes Karapet de Martakert qui est en cours de rénovation.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora