Le Président de l’Assemblée Nationale a rencontré la présidente de la Chambre des représentants de Chypre

Se Propager
arton85192

Le président du Parlement arménien Alen Simonyan et la présidente de la Chambre des représentants de Chypre Annita Demetriou ont réaffirmé les liens et la coopération entre Chypre et l’Arménie lors d’une rencontre à Nicosie le 25 octobre, rapporte CyprusMail.

M. Simonyan s’est dit satisfait de la collaboration entre les deux pays dans les forums internationaux, soulignant l’importance de collaborer au niveau interparlementaire.

« La partie arménienne fera tout ce qui est en son pouvoir pour approfondir la collaboration interparlementaire entre nos deux pays, pour leur bénéfice et celui de leurs peuples », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’au cours de la rencontre, lui et Demetriou ont discuté des questions relatives au conflit du Haut-Karabakh et du problème chypriote.

M. Simonyan a remercié le parlement chypriote d’avoir condamné à l’unanimité la violation par l’Azerbaïdjan du cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh. Il a également réitéré le soutien total de l’Arménie à un règlement pacifique du problème chypriote.

« Chypre et l’Arménie étant toutes deux victimes de l’intransigeance de la Turquie, il est vital qu’elles établissent des liens plus forts au niveau interparlementaire, international et européen », a déclaré Mme Demetriou.

Elle a également déclaré que les discussions entre l’Arménie, Chypre et la Grèce commenceront dès la fin de la visite officielle de M. Simonyan à Chypre.

« Grâce à une stratégie commune, nous pouvons faire face à n’importe quel défi, petit ou grand », a-t-elle déclaré, « mais aussi renforcer nos voix sur les questions européennes et internationales afin que nous puissions mettre en œuvre nos principes communs ».

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut