Ararat Mirzoian, président de l’ Assemblée nationale arménienne a rencontré Ali Larijani, président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran, dans le cadre de la 140e Assemblée de l’Union interparlementaire.
M. Ali Larijani a noté que les relations entre nos deux pays étaient fraternelles et que la visite officielle du Premier ministre Nikol Pachinian en Iran, en était le signe.
Il a félicité Ararat Mirzoian de sa nomination à la tête de l’Assemblée nationale et a évoqué des questions de la dynamisation des relations économiques entre les deux pays et leurs Parlements.
Le président de l’Assemblée nationale arménienne a souligné que les relations amicales entre l’Arménie et l’Iran étaient basées sur les liens séculaires culturels et historiques et a exprimé la confiance que la coopération mutuelle entre les deux pays se développerait également au niveau parlementaire.
Ali Larijani, président de l’Assemblée consultative islamique d’Iran a invité M. Ararat Mirzoian de visiter l’Iran qui a été volontiers accepté.