Le président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonyan a reçu aujourd’hui l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Lituanie en Arménie Inga Stanytė-Toločkienė.
En accueillant l’ambassadeur, le président de l’AN a hautement apprécié les relations amicales arméno-lituaniennes et la coopération existante. A cet égard, Alen Simonyan a souligné les efforts et l’attention de l’Ambassadrice dans la promotion de la mise en œuvre des agendas communs et dans la cohérence.
Les parties ont discuté des perspectives de la coopération parlementaire arméno-lituanienne et des résultats déjà enregistrés dans cette direction. Les interlocuteurs ont évoqué les thèmes de la diplomatie parlementaire et de la dynamisation de la coopération interparlementaire.
Des idées ont été échangées sur les questions relatives à la démocratie et à la protection des droits de l’homme. Dans ce contexte, Inga Stanytė-Toločkienė a hautement apprécié les élections parlementaires qui ont eu lieu en Arménie. Elle a noté que les relations avec l’Arménie sont les priorités de son pays.
La coopération entre l’Arménie et la Lituanie dans le cadre de l’UE a été évoquée. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora