Le président du Haut-Karabakh évoque l’existence de deux Etats arméniens

Se Propager

Le président de la république autoproclamée du Haut-Karabakh, Arkadi Goukassian, a estimé mercredi devant les journalistes à Erevan que la création de deux Etats arméniens avait été une avancée significative, rapporte l’agence Novosti-Arménie.

« Au cours de ces quinze dernières années, nous avons édifié deux Etats, l’Arménie et le Haut-Karabakh, et c’est là une avancée significative », a déclaré M. Goukassian.

S’agissant du problème du Haut-Karabakh, son président a noté que la république non reconnue vivait actuellement selon la formule « Qui veut la paix prépare la guerre », puisque cela était dicté par les réalités régionales.

« Naturellement, nous devons être attentifs aux questions de sécurité, et notre armée doit être puissante et moderne. Mais la guerre se poursuit sur les fronts économique, politique et culturel, et nous sommes voués à une victoire sur ce plan également », a indiqué M. Goukassian.

« Nous avons vaincu dans la guerre qui nous a été imposée, mais la vie a démontré qu’une guerre ne règle pas tous les problèmes. Nous devons trouver une solution négociée au problème du Karabakh et aux questions relatives à l’existence de la nation », a ajouté le président de la république du Karabakh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut