Le président du parlement reçoit le directeur régional de « l’IRI » pour l’Eurasie

Se Propager
arton95815

Le président du Parlement arménien, Alen Simonyan, a reçu le 9 septembre Stephen Nix, directeur du programme régional pour l’Eurasie de l’Institut républicain international (IRI), a déclaré le service de presse du Parlement.

Les parties ont discuté de l’agenda et des directions de développement de la coopération entre le Parlement arménien et l’Institut républicain international. Plusieurs cours de formation dans différents domaines ont déjà été mis en œuvre dans le cadre du programme de développement des capacités du Parlement avec l’IRI.

Evoquant les programmes à venir, Stephen Nix a présenté à Alen Simonyan les priorités stratégiques de leur organisation visant les réformes judiciaires et constitutionnelles. Il a remis au Président du Parlement les résultats de la récente enquête menée par leur organisation à travers l’Arménie, concernant les pouvoirs exécutif, législatif et autres.

L’International Republican Institute (IRI), est une organisation politique dont le siège se trouve à Washington aux États-Unis. L’IRI est informellement liée au Parti républicain et travaille avec d’autres think tanks néolibéraux et groupes d’études des affaires étrangères, ainsi que le National Endowment for Democracy dont le président Damon Wilson, a été reçu par Pachinian le 4 juillet dernier, jour de l’indépendance des Etats-Unis. Il est a noté que le cet organisme a joué un rôle dans l’action idéologique qui a débouché sur la révolution de velours. Il avait notamment financé à hauteur de centaines de milliers de dollars, des médias comme Haygagan Jamanag (d’Anna Hakobyan), Epress.am, medialab, etc. Sa source principale de financement est le gouvernement fédéral des États-Unis.

La mission déclarée de l’IRI est de « soutenir la croissance des libertés politiques et économiques, de la bonne gouvernance et des droits humains autour du monde par l’éducation des gens, des partis politiques et des gouvernements sur les valeurs et les pratiques de la démocratie ». Toutefois, il a été lié aux tentatives (qui ont réussi) de provoquer un violent coup d’État à Haïti.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut