Le président Kotcharian rencontre le médiateur américain du Groupe de Minsk

Se Propager
arton54853

Le président arménien Robert Kotcharian a rencontré le lundi 30 juillet à Erevan l’assistant adjoint au Secrétariat d’Etat américain en charge des affaires européennes et eurasiennes Mathew Bryza, qui est aussi le coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE en charge du règlement du conflit du Haut Karabagh. La rencontre s’est déroulée en présence du chargé d’affaires américain en poste depuis le 1er juillet en Arménie, Rudolf Perina.

L’entretien a notamment fait le point sur les négociations arméno-azéries concernant le Haut Karabagh, qui n’ont enregistré que des progrès limités malgré la rencontre il y a quelques semaines à Saint Pétersbourg, du président Kotcharian et de son homologue azéri Ilham Aliev. Mais il a été précisé de sources américaines à Erevan que la visite en Arménie de M. Bryza s’inscrivait avant tout dans le cadre des relations bilatérales entre l’Arménie et les Etats-Unis, même si une percée dans le processus de paix au Karabagh est impatiemment attendue par les Américains, qui ne manquent pas de rappeler les avantages que pourraient en retirer les Arméniens.

M. Bryza doit rencontrer les deux autres coprésidents du Groupe de Minsk, le Français Bernard Fassier et le Russe Iouri Merzliakov le 2 août prochain à Moscou, après quoi il devrait effectuer une visite à Bakou.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut