Le président Tchétchène menace la Géorgie

Se Propager

La déclaration du président tchétchène, Alou Alkhanov, selon laquelle en cas d’aggravation du conflit des volontaires nord-caucasiens pourraient se rendre au secours des Abkhazes, a été évaluée par la presse comme une preuve d’ingratitude noire de la part de la Tchétchénie.

« Alkhanov n’est qu’une marionnette de la Russie et un esclave de Ramzan Kadyrov… Ce politicien sans valeur a fait fi de tout ce que le peuple géorgien avait fait pour le peuple de la Tchétchénie voisine. Si les Tchétchènes existent aujourd’hui, en tant que nation, le mérite en revient pour beaucoup à la Géorgie. La Géorgie a pardonné aux Tchétchènes ce qu’ils avaient fait en Abkhazie (le « bataillon tchétchène », sous les ordres de Chamil Bassaïev, a pris une part active aux hostilités en 1992-1993 aux côtés de l’Abkhazie). La Géorgie a sauvé d’une mort imminente des dizaines de milliers de réfugiés tchétchènes alors que Moscou rétablissait « l’ordre constitutionnel » en Tchétchénie… Et la Géorgie n’a reçu des Tchétchènes aucune compensation, pas même l’expression d’une reconnaissance élémentaire… Et après tout ce bien que la Géorgie a fait pour la Tchétchénie, son président ose lui parler sur le ton des menaces » écrit ainsi le journal géorgien Akhali Taoba en date du 10 août 2006.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut