Le président turc s’oppose à la réforme des retraites

Se Propager

Le président turc Ahmet Necdet Sezer a exercé son droit de veto sur le projet de réforme des retraites et de l’assurance maladie soutenu par le Fonds monétaire international (FMI), a fait savoir son secrétariat mercredi 10 mai.

Ce projet, qui fait passer l’âge de la retraite de 58 ou 60 ans à 65 ans, a été adopté par le parlement le 13 avril. Pour justifier sa décision, Ahmet Necdet explique, entre autres, que fixer le départ à la retraite à 65 ans ne peut être retenu dans un pays où l’espérance de vie moyenne est de 66 ans.

Cette réforme s’inscrit dans une volonté plus générale, soutenue par le FMI, de refonte en profondeur du système social turc, en partie paralysé. En avril, le président turc avait déjà opposé son veto à une mesure soutenue par le FMI, qui visait à unifier dans une même entité trois organismes de sécurité sociale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut