Le Président Vahagn Khachaturyan rencontre Thierry Kovacs, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Se Propager
arton109355

Le Président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan a rencontré Thierry Kovacs, Vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en France, maire de la ville de Vienne, très peuplée d’Arméniens.

Thierry Kovacs est en Arménie en tant qu’envoyé de Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a visité l’Arménie avec une délégation représentative en mars de cette année et a signé un accord de coopération avec la région Syunik. Lors de cette visite, Thierry Kovacs est accompagné de l’adjoint au maire de Vienne, Levon Sakunts, d’origine arménienne.

En accueillant l’invité, le Président a remercié pour l’activité intense et la coopération efficace.
« Je crois fermement que de nombreuses questions sont abordées avec votre soutien et que votre attitude bienveillante est une source d’inspiration pour nos citoyens », a déclaré le Président.

Thierry Kovacs a exprimé sa gratitude pour la réception et a présenté au Président Khachaturyan les détails des programmes envisagés dans le cadre de sa visite.
Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté d’un large éventail de questions liées aux domaines d’intervention des initiatives conjointes à mettre en œuvre dans le marz et les communautés de Syunik.
Elles ont également évoqué les possibilités et les perspectives de renforcement des contacts au niveau local entre les communautés de la région Auvergne-Rhône-Alpes (France) et le marz de Syunik.
Au cours de la discussion, des idées ont été échangées sur la protection des droits des personnes déplacées du Haut-Karabakh et sur les priorités et les options pour traiter les questions humanitaires.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut