Le principal parti kurde critique le gouvernement d’Ankara

Se Propager
arton45875

Le Parti de la société démocratique (PSD), principale formation politique kurde autorisée en Turquie, a estimé vendredi 14 avril 2006 que le gouvernement et l’armée ne faisaient rien pour résoudre les problèmes que connaît la communauté kurde dans le sud-est du pays.

Hasip Kaplan, vice-président du PSD, s’est déclaré également déçu de l’attitude de l’Union européenne. « L’armée et le gouvernement ne souhaitent pas qu’une solution soit trouvée au problème kurde. Si c’était le cas, les armes se tairaient immédiatement », a-t-il dit.

« La solution du problème se trouve à Ankara », a estimé M. Kaplan, sans toutefois préciser ce que son parti attendait des autorités turques.

Il a également jugé que l’Union européenne pouvait agir beaucoup plus efficacement pour faire avancer la cause des Kurdes en Turquie. « L’UE a fait des déclarations lénifiantes sans aller voir sur place ce qui se passait. Elle n’a pas marqué des points dans cette affaire », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut