Le prix de l’eau en Arménie augmentera à partir du 1er janvier 2022 et restera fixe au cours des 10 prochaines années

Se Propager
arton85112

Garegin Baghramyan, président de la Commission arménienne de régulation des services publics (PSRC), a déclaré que Veolia Jur, filiale de la société française Veolia Générale des Eaux, qui gère le réseau de distribution d’eau de l’Arménie et le Comité d’État pour les ressources en eau envisagent le développement d’un politique de tarification à long terme qui permettra d’avoir un prix de l’eau fixe dans les 10 prochaines années.

Le mois dernier, Veolia Jur a demandé au PSRC l’autorisation d’augmenter le prix du mètre cube d’eau potable à près de 224 drams par rapport au prix actuel de 180 drams par mètre cube, invoquant une inflation plus élevée que prévu et l’augmentation du coût de l’électricité.

S’adressant aux journalistes Garegin Baghramyan a signalé l’intention de l’organisme de réglementation d’accepter un prix de l’eau plus élevé, qui « ne changera pas au cours des 10 prochaines années ».

Il a rappelé qu’en vertu d’un contrat de gestion de 15 ans signé avec l’ancien gouvernement arménien, les prix de l’approvisionnement en eau et de l’évacuation des eaux usées sont soumis à des ajustements annuels prenant en compte un certain nombre de facteurs, tels que l’inflation, les tarifs de l’électricité et les volumes d’eau.

La dernière demande de l’opérateur prévoit une augmentation du prix de l’eau à compter du 1er janvier 2022 de 43 drams par mètre cube.

Garegin Baghramyan a déclaré que le tarif restera inchangé pour environ 100 000 ménages à faible revenu qui bénéficient déjà de remises sur les prix de l’électricité et du gaz naturel. Le prix des autres catégories sera porté aux 200 drams fixes qui ne changeront pas au cours des 10 prochaines années.-

Le 1er janvier 2017, Veolia Jur a repris la gestion de tous les réseaux de distribution d’eau arméniens. La société a remporté un appel d’offres international annoncé par la Banque mondiale pour prendre en charge la gestion à long terme du réseau d’Erevan en 2006. Elle s’est engagée à moderniser le réseau obsolète et à assurer l’approvisionnement en eau des ménages 24 heures sur 24

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut