Le Prix Scholl attribué à la Germano-Turque Necla Kelek

Se Propager

Ce livre, publié récemment en France aux éditions Jacqueline Chambon, est « un écrit polémique contre la tradition archaïque des mariages forcés, pour une meilleure protection des victimes de mariages arrangés et pour le droit de choisir son style de vie » a précisé le jury dans un communiqué.
Ce Prix, doté de 10.000 euros, lui sera remis le 14 novembre à Munich (sud).

Il intervient alors qu’un procès pour crime d’honneur se tient actuellement à Berlin, ravivant un vif débat sur l’intégration de la communauté turque.
Un jeune Turc est accusé au côté de ses deux frères d’avoir exécuté sa soeur en pleine rue en février dernier parce qu’il désapprouvait son style de vie.

La jeune femme, élevée en Allemagne, avait notamment fui la Turquie où elle avait été mariée de force.
Le Prix Scholl est décerné chaque année par la ville de Munich. Sophie et Hans Scholl, ainsi que d’autres étudiants, avaient créé en 1942 à l’université de Munich un groupe de résistants anti-nazi, baptisé « la Rose blanche » (die weisse Rose).

Tous deux avaient été arrêtés par la Gestapo le 18 février 1943 à la suite d’une distribution de tracts à l’université et exécutés quatre jours plus tard.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut