Le problème de l’eau d’irrigation dans le district d’Akna sera résolu dans un court laps de temps

Se Propager
arton26586

Le 12 juin, le président de la République d’Artsakh, Arayik Harutyunyan, s’est rendu dans le district d’Akna. Le chef de l’État accompagné du chef de l’Union des combattants de la liberté de l’Artsakh, Samvel Karapetyan, a d’abord rendu hommage au héros national d’Arménie, héros de l’Artsakh Monte Melkonyan, à l’occasion de la journée de la mémoire et déposé des fleurs au khatchkar.

Le président Arayik Harutyunyan a parcouru le territoire du district d’Akna, inspecté les activités de récolte des céréales et la caserne de pompiers sur le terrain en donnant un certain nombre d’instructions.

Par la suite, le président a convoqué une consultation de travail sur place avec la participation des agriculteurs et des responsables de la sphère agricole pour discuter du processus de récolte et des problèmes d’irrigation.

Selon Arayik Harutyunyan, dans le cadre des programmes de sécurité alimentaire et de développement agricole, le gouvernement est chargé de sécuriser le territoire d’Akna avec de l’eau d’irrigation dans un court laps de temps. La construction de nouvelles conduites d’eau commencera dans les prochains jours.

Le président a évoqué les actions des agriculteurs dans les conditions de pénurie d’eau attendues en raison des faibles précipitations de l’année en cours, notant que toutes les pertes causées par la sécheresse seront compensées par le gouvernement.

Le ministre de l’Agriculture Ashot Bakhshiyan, les chefs des administrations régionales d’Askeran et de Martouni ont participé à la consultation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut