Le processus de réformes constitutionnelles s’identifie aux déclarations de Nikol Pashinyan.

Se Propager
arton114160

« Nous avons un nouveau concept préliminaire que nous avons envoyé au gouvernement, mais au cours du processus, nous avons tous constaté que le Premier ministre a apporté de nouvelles idées au débat public et maintenant nous attendons la réunion de la commission et du Conseil constitutionnel avec le Premier ministre, avec lequel nous présenterons, par le biais de la sensibilisation du public, s’il y a eu des changements dans nos orientations et ce que nous prévoyons », a déclaré le ministre de la Justice de la République d’Arménie, Grigor Minasyan, au parlement, lors d’une conversation avec des journalistes, en réponse à la question sur la Constitution. réformes.

Rappelons que Nikol Pashinyan a déclaré que l’Arménie avait besoin d’une nouvelle Constitution . Des inquiétudes ont été soulevées quant au fait qu’en modifiant la Constitution de la République d’Arménie, Nikol Pashinyan souhaite modifier le préambule de la Constitution de la République d’Arménie, qui fait référence à la Déclaration d’indépendance de la République d’Arménie , parle de l’Artsakh, et aussi que cela se fait à la demande de l’Azerbaïdjan . Selon le ministre, il n’y a pas encore eu de discussion sur le préambule de la Constitution de la RA. « En dehors de ce qui s’est passé, il n’y a pas eu d’autres discussions et, à la suite d’une réflexion idéologique, le Conseil des réformes constitutionnelles vous présentera les nouvelles orientations que nous envisageons.

Nous réalisons des travaux internes. Un contrôle interne et une analyse des articles dans lesquels nous avons constaté des problèmes sont actuellement en cours, mais le Conseil des réformes constitutionnelles lui-même s’est réuni une fois et nous avons décidé de discuter des propositions du Premier ministre. » Selon Grigor Minasyan, la question des réformes constitutionnelles est en cours et les travaux ultérieurs sont identifiés par les déclarations de Nikol Pashinyan.

Les journalistes ont également demandé au ministre dans quelle mesure il est vrai que, ayant de nombreux prisonniers de guerre arméniens à Bakou, le gouvernement arménien, en signe de bonne volonté, a renvoyé un prisonnier azerbaïdjanais en Azerbaïdjan. Grigor Minasyan a répondu qu’il s’agissait de décisions politiques. Selon lui, de telles décisions, dans cette situation géopolitique compliquée, nous donnent l’opportunité d’avoir une position plus correcte tant sur les instances internationales qu’à l’intérieur du pays.

Répondant à la question selon laquelle l’Arménie allait retirer les poursuites contre l’Azerbaïdjan devant les tribunaux internationaux, une possibilité que Nikol Pashinyan n’a pas exclue, Grigor Minasyan a déclaré : « Je ne peux pas commenter, ils n’en sont qu’au stade des conversations. S’il s’agit d’une étape de discussion, il peut y avoir certains accords pour parvenir à un règlement dans tel ou tel cas, comme dans tous les processus. Grigor Minasyan a également répondu à la question concernant l’annonce par l’Azerbaïdjan de la recherche de 18 habitants de Tavouch , accusés par la partie azerbaïdjanaise d’avoir commis le génocide dans les villages de Baghanis et Ayrum au début des années 1990. « S’il existe des procédures juridiques, notre bureau des affaires internationales prendra les mesures appropriées pour protéger nos droits sur les plateformes internationales », a-t-il déclaré.

À la question : L’Arménie peut-elle encore annoncer des recherches de manière miroir, le ministre a répondu : « Je peux vous assurer que notre bloc juridique, en particulier le bureau des affaires juridiques internationales impliqué ici, mène à bien toutes les procédures juridiques proportionnées. Nous assistons à une protection adéquate des droits de notre État sur de nombreuses plateformes internationales et autres. » Le ministre n’a pas voulu commenter pourquoi l’Azerbaïdjan a commencé à présenter des revendications à ce stade, en parlant du retour de quatre villages dans la région de Tavush , il a dit qu’il avait des hypothèses.

Nelly GRIGORIENNE

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut