Le programme de développement du tourisme intérieur en Artsakh sera lancé prochainement

Se Propager
arton104225

Gevorg Arakelyan, chef du département du tourisme du ministère de l’Éducation et de la Culture de la République de l’Artsakh, a informé lors d’une conversation avec le correspondant de l’« Artsakhpress » qu’un programme d’activation du tourisme intérieur en Artsakh sera lancé prochainement.

« En ce moment, le Département travaille à la mise en place du projet « Bus touristique ». Les destinations touristiques prévues sont: Stepanakert-Nikol Dumani House Museum-Hakobavank-Gandzasar-Stepanakert, Stepanakert-Monastère Bovurkhani-Monastère Amarasi-Stepanakert et Stepanakert-Patara, une promenade jusqu’au village de l’église Saint-Sauveur-Astghashen. Il débutera le 3 juin et durera jusqu’au 2 septembre. Les visites seront organisées avec des guides » précise Gevorg Arakelyan.

Parmi les problèmes du tourisme, G. Arakelyan a pointé du doigt le manque d’infrastructures, la question de l’accès aux aires de pique-nique.

« Il y a beaucoup de lieux en Artsakh qui sont très attractifs, mais ils ne sont accessibles qu’en voiture, ce qui pose problème en raison de la pénurie de carburant pour les transports » détaille G. Arakelyan, ajoutant qu’un travail approprié est en cours pour mettre en œuvre un programme de subventions cette année également. L’argent servira à l’amélioration ou à la création d’infrastructures touristiques, à l’amélioration des promenades » a indiqué le chef du Département du tourisme.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut