Le projet Vieux Erevan devrait être mis en œuvre sans démolition de monuments culturels et historiques

Se Propager
arton4801

Le Premier ministre par intérim Nikol Pashinyan, accompagné du maire d’Erevan Hayk Maroutian, du président du comité d’urbanisme Avetik Eloyan et de l’architecte en chef de la capitale Arthur Mestchian ont visité les rues Arami, Buzand et Koghbatsi, où est prévu la mise en œuvre du projet « Vieux Erevan ». Hayk Maroutian et Arthur Mestchian ont présenté le projet au Premier ministre par intérim, ainsi que la situation autour des monuments historiques et culturels existants.

Nikol Pashinyan a également visité le bâtiment-monument historique et culturel appartenant à l’Association internationale « Petits chanteurs arméniens » situés dans la rue Arami, dont l’un des murs est menacé d’effondrement à la suite de travaux de construction réalisés dans le cadre du projet “Vieux Erevan”.

Nikol Pashinyan a souligné l’importance de résoudre le problème lié au bâtiment et a souligné que le projet “Vieux Erevan” devrait être mis en œuvre sans démolition de monuments culturels et historiques. “Nous avons convenu de cela avec l’investisseur chargé de la mise en oeuvre du projet, maintenant les architectes doivent proposer des solutions appropriées. Le principe de la préservation des monuments historiques et culturels devrait être clairement fixé et désormais toute construction se fera strictement selon ce principe”, a souligné Nikol Pashinyan.

Selon le Chef du gouvernement par intérim, la tâche stratégique de la municipalité devrait être d’étendre le centre d’Erevan et les espaces verts. “En ce qui concerne la restauration écologique sur les espaces verts, le Ministère de la Protection de la nature dispose également de programmes sérieux et il est nécessaire de coopérer étroitement dans cette direction”, a déclaré Nikol Pashinyan.

Hayk Maroutian et Arthur Mestchian ont informé le Premier ministre par intérim qu’actuellement la municipalité reçoit de nombreuses demandes pour la mise en œuvre de projets d’investissement qui sont redirigés vers divers districts administratifs d’Erevan afin d’agrandir le centre. Abordant le problème des construction inachevées, en particulier dans le centre de la ville, Arthur Mestchian a déclaré que la mairie étudie actuellement tous les outils nécessaires dont l’utilisation facilitera l’achèvement des bâtiments semi-construits.

Nikol Pashinyan a souligné l’importance de la mise en œuvre de travaux cohérents dans ces directions et a noté que le dialogue actif avec les investisseurs est le meilleur moyen de résoudre les problèmes, de mettre en œuvre des programmes d’investissement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut