Le réalisateur allemand Ottokar Runze souhaite concevoir

Se Propager

dans une interview au journal allemand d´hambourg " abendblatt ", sortie le 19 août 2005, à l´occasion de son 80 ème anniversaire, le réalisateur ottokar runze nous apprend qu´il espère réaliser l´année prochaine un film consacré au génocide arménien.

après une préparation de plusieurs années et " dans le grand style du cinéma international " l´histoire relatera les " quarante jours du musa dagh " d´après le roman de franz werfel.

né à berlin, en 1925, ottokar runze a été comédien au deutsches theater de 1947 à 1950. directeur du british centre theater de berlin de 1951 à 1956, il a été directeur de théâtres allemands jusqu´en 1963. il a commencé à produire des films dès 1968, et trois ans plus tard, s´est mis à écrire et réaliser des longs métrages et des téléfilms.

ottokar runze est un cinéaste qui redonne des lettres de noblesse à du cinéma de qualité, de contenu, sans artifice et surtout, dirigé de mains de maître : autant du côté des comédiens que du côté de l´image. vingt-deux ans de théâtre laissent des empreintes indélébiles et c´est très bien puisque le résultat est renversant. il possède une approche cinématographique très personnelle, son style est pur et dénudé pour ne garder que l´essentiel. mêlé à tout ça, des atmosphères troublantes. ainsi son dernier film le volcan, sorti en 1999, a reçu de nombreuses critiques élogieuses.
veille média du collectif van

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut