Selon la décision gouvernementale du 11 janvier, le régime de quarantaine a été prolongé jusqu’au 11 juillet afin de réduire les risques de propagation du COVID-19.
L’adoption de la décision est conditionnée par le fait que la situation de la pandémie COVID-19 reste tendue et que l’OMS met en garde contre la montée de la 3 ème vague de la pandémie (compte tenu de l’expérience d’un nombre de pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France, la Russie).
Dans le même temps, compte tenu de la situation actuelle concernant la pandémie en Arménie, certaines limites ont été levées ou atténuées, en particulier,
– Les citoyens étrangers peuvent également entrer en Arménie par la frontière terrestre, si au point de contrôle ils présentent un document sur le test COVID-19 négatif datant de 72 heures ou moins. S’il n’y a pas de documents pertinents, les visiteurs peuvent être testés au point de contrôle et être auto-isolés jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit reçu (dans le passé, cette règle n’était appliquée que dans les aéroports).
– Toutes les limitations pour les événements publics ont été levées