Le régulateur arménien approuve la vente de Rostelecom Armenia à l’opérateur de télécommunications VivaCell-MTS

Se Propager
arton5456

La Commission de régulation des services publics d’Arménie (PSRC) a approuvé la vente de l’opérateur de lignes fixes GNC-Alfa (exerçant ses activités sous le nom de Rostelecom Armenia) à l’opérateur VivaCell-MTS.

Rostelecom Armenia, enregistrée en Arménie sous le nom de GNC-Alfa CJSC, appartient à Filor Ventures LTD, une société enregistrée à Chypre, appartenant à la société russe Rostelecom.

En vertu de la décision de la PSRC, Rostelecom est autorisée à vendre les 5 000 actions de Filor Ventures LTD à la société de télécommunications arménienne VivaCell-MTS. GNC-Alfa doit soumettre un plan à la société PSRC pour la vente des actions au cours des trois prochains jours.

Le PDG de GNC-Alfa, Hayk Faramazyan, a déclaré à l’agence de presse ARKA que les négociations avec VivaCell-MTS continuent de préciser le coût de l’opération, sa nouvelle image de marque et la date à laquelle l’opération doit être clôturée.

Hayk Faramazyan a déclaré que l’accord n’affectera en aucune manière les clients de la société. « Au contraire, après la fusion, nos abonnés recevront de meilleurs services », a-t-il déclaré.

La société russe a acquis 75% moins une action de l’opérateur arménien pour 22,5 millions de dollars en février 2012. GNC-Alfa était le seul actif étranger de Rostelecom.

En 2015, la société de télécommunications locale Ucom a acquis l’opérateur français Orange (France Télécom), entré sur le marché arménien en novembre 2009.

La filiale arménienne russe Rostelecom, GNC-ALFA, a lancé la promotion et la vente d’Internet haut débit, de la télévision sur IP et d’une nouvelle génération de téléphonie IP en Arménie sous la marque Rostelecom à partir du 12 décembre 2012.

Le réseau de fibre optique de la société couvre 80% du territoire arménien et s’étend sur environ 3 000 km. Le réseau est connecté aux principaux dorsaux régionaux et aux principaux sites d’échange de trafic, ainsi qu’aux canaux internationaux via la Géorgie et l’Iran.

VivaCell-MTS est présent en Arménie depuis 2005. Quatre-vingt pour cent de la société est détenue par la société russe MTS et 20% par le groupe libanais Fattouch.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut