Le représentant de l’Arménie intervient à l’ONU sur le thème du VIH/SIDA

Se Propager

M. ARMEN MARTIROSYAN (Arménie) a constaté lundi 21 mai 2007 que malgré les grandes ressources financières et humaines consacrées à la recherche et au traitement du VIH/sida, le nombre de personnes infectées continue d’augmenter. Pout mettre en œuvre la Déclaration sur le VIH/sida, le Gouvernement arménien a adopté un programme national de prévention pour la période 2002-2006. Comme dans beaucoup de sociétés traditionnelles, il n’était pas conventionnel en Arménie de discuter du VIH/sida, du comportement sexuel responsable et des questions relatives aux drogues et à l’homosexualité, a dit M. Martirosyan. La société arménienne est cependant maintenant plus sensibilisée, ce qui participe à la prévention de la maladie, en particulier chez les groupes les plus vulnérables. C’est grâce au soutien financier provenant du Fonds mondial, des institutions des Nations Unies et des agences de développement bilatéral que le programme national est mis en œuvre avec succès, a précisé le représentant. En Arménie, le traitement par antirétroviraux est disponible depuis 2005, et aujourd’hui tous ceux qui en ont besoin y ont accès, a-t-il assuré. Le représentant a aussi évoqué la création, en 2002, de la Commission de coordination arménienne sur le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, ainsi que la mise en œuvre du programme national sur le VIH/sida, qui comprend les mesures de prévention.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut