Le réseau électrique iranien connecté à l’Europe via l’Arménie

Se Propager

Le responsable du réseau électrique d’Iran, Masoud Hojjat a déclaré que le raccordement avec le réseau électrique d’Europe était possible par l’intermédiaire de la Russie et de la Turquie.

« En fait ceci pourrait être fait par l’intermédiaire de la
République d’Azerbaïdjan et de la Géorgie via l’Arménie en tant pays de transit  » a-t-il déclaré.

En outre le directeur du bureau du développement de l’électricité en Iran, Mohammad Behzad a reconnu que l’Iran a maintenu les liens d’échange d’énergie avec les pays voisins mais considérait le déclenchement de liens identiques avec l’Europe comme objectif prioritaire.

Il a également annoncé que deux projets de lignes étaient à l’étude.

« L’une d’entre elles passe par la frontière de Sarakhs et sera prête vers la fin de cette année (l’année iranienne, 21 mars ), l’autre ligne passe par la province d’Ardebil par l’intermédiaire de l’Azerbaïdjan » a-t-il ajouté.

Il a également annoncé que l’Iran devait installer une série de nouvelles lignes vers la Russie.

« Les nouvelles lignes sont construites à Khouy, Ahar et Jolfa et la date de réalisation de ce projet est prévu dans trois ans » a-t-il conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut