La Russie fait tout pour renforcer la stabilité dans la région du Caucase du Sud, régler la vie pacifique de la région, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova lors d’un point de presse, commentant la prochaine rencontre des dirigeants de l’Arménie, de la Russie et de l’Azerbaïdjan à Sotchi le 26 novembre.
« Les travaux respectifs sont réalisés dans la pratique grâce aux efforts trilatéraux. Quant aux rencontres de haut niveau, vous savez que c’est la compétence du Bureau du Président russe de faire des commentaires. Je peux affirmer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour prendre des mesures visant à renforcer la stabilité, à instaurer une vie pacifique dans la région susmentionnée et, bien entendu, l’accent est mis sur le rétablissement et le développement des liens commerciaux, économiques et de transport » a-t-elle déclaré. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora